For the King

Espace ouvert à tous
Répondre
Avatar du membre
Dragorah
Administrateur du site
Messages : 296
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 01:44
Main class : Swordsinger
League of Legends : Dragorah
Battle tag : ZeDa#2997
Origin : zeda313
Localisation : Toulouse

For the King

Message par Dragorah » jeu. 3 mai 2018 16:28

Salut,

Grâce à la magie de Steam, j'ai découvert un petit jeu assez sympathique : For the King.

Image

Je ne vais pas vous traduire le dossier de presse... Mais je vous en touche 2 mots ! Peut-être que certains se laisseront tenter. ;)

Il s'agit d'un RPG, inspiré des jeux de rôles plateau, qui permet de jouer une aventure (en solo ou en coop) dans un monde généré procéduralement. Cela veut tout simplement dire qu'à chaque nouvelle partie, même si la quête principale reste identique (même histoire), le monde sera différent (disposition des villes, zones, etc.). Pour varier davantage, il existe 3 aventures différentes (pour l'instant ?).

Image

Cette particularité a son importance car, croyez-moi, vous n'y arriverez pas du premier coup ! Le jeu est loin d'être facile, même dans son niveau de difficulté le plus simple. Je trouve que c'est plutôt une bonne chose, je suis plutôt déçu quand un jeu payé plus de 60 balles est fini en quelques heures à peine (c'est de plus en plus le cas malheureusement :cry: ). Là, pour le coup, c'est plutôt un bon challenge !

Pour faire court, vous choisissez vos 3 personnages parmi les 10 classes possibles (dont 6 à débloquer dans un second temps), puis vous évoluez dans un monde à bases de cases (cf. screenshot plus haut), où vous pourrez faire face à différent types de rencontres : amicales, hostiles ou hasardeuses. Le monde est également rempli de donjons à visiter pour obtenir du butin intéressant. Mais pour cela, il faudra forcément passer par des combats au tour par tour pour gagner de l'expérience et des objets.

Image

Le jeu est sorti récemment dans sa version "full release" après plusieurs mois de bêta et un financement Kickstarter, disponible (en français également) sur Steam (mais il est disponible sur d'autres sites, et moins cher ~6€) et compatible PC,Mac et Linux.

Site officiel : www.ironoakgames.com
Wiki officiel : fortheking.gamepedia.com/For_The_King_Wiki

J'ai acheté le jeu récemment et y ai déjà passé plus de 20 heures, c'est assez prenant ! Faites-moi signe si vous y jouez, qu'on fasse une coop ensemble !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités